7 Meilleures et Faciles Façons de Rétrécir les Jeans

Home » Blog » 7 Meilleures et Faciles Façons de Rétrécir les Jeans

Redonnez vie à vos vieux jeans skinny avec ces astuces simples et faciles à suivre.

Nous savons tous à quel point une paire de jeans étirés peut être ennuyeuse – mais n’est-ce pas simplement comme ça ? La ceinture ne semble soudainement plus si ajustée et les genoux sont plissés parce que vous êtes assis toute la journée. Cela vous parle?

Mais il y a une solution à cela. Vous pouvez rétrécir vos jeans. Oui, vous avez bien lu. Les jeans rétrécis sont la nouvelle tendance. Ces jeans sont beaucoup plus serrés que les jeans ordinaires et plus moulants que les skinny jeans. Leur entrejambe est plus haut sur la taille et rend vos jambes, vos hanches et vos fesses plus minces. Alors, vous vous demandez comment rétrécir des jeans pour qu’ils vous aillent parfaitement? Tout ce dont vous avez besoin est un tas d’astuces simples à portée de main (aux poignets, nous voulons dire). Découvrez ces techniques dans ce post et ne laissez plus jamais une paire de jeans vous déranger.

Perfectionnez le look
Tissu: Les jeans fabriqués à partir de fibres naturelles peuvent rétrécir avec ces méthodes. Le tissu en denim à tissage lâche est plus facile à rétrécir que ceux à tissage serré.
Comment choisir la bonne taille: Essayez de glisser deux doigts entre la ceinture et votre ventre avant d’acheter. Si ça va bien, c’est la taille à acheter.
Conseil de lavage: Lavez les jeans à la main avec de l’eau froide et très peu de détergent. Utilisez des savons conçus pour la laine pour éviter qu’ils ne s’étirent.
Comment le plier: Pliez les jeans et empilez-les dans l’armoire au lieu de les accrocher sur un cintre pour maintenir la forme.

7 Meilleures Façons de Rétrécir Facilement les Jeans

Utilisez de la Glace Sèche

Scellez votre jean dans un sac plastique, mettez-le dans un autre sac plastique, et attachez-le. Placez-le dans un morceau de glace sèche et laissez-le seul pendant quelques heures pour lui permettre de rétrécir. Mais soyez prudent car certains tissus peuvent devenir rigides ou être endommagés une fois que la glace sèche s’évapore.

Utilisez Un Fer

Humidifiez toutes les zones lâches de votre jean avec de l’eau chaude. Cela pourrait être la ceinture, les zones de la cuisse, ou les genoux. Réglez votre fer à repasser sur le réglage coton et passez-le sur les zones humidifiées de votre jean. Assurez-vous de ne pas vous attarder trop longtemps sur une zone. Vous pouvez mettre le jean une fois qu’il est complètement sec.

N’oubliez pas de simplement humidifier les zones problématiques de votre jean, et non de les tremper.

Le saviez-vous ?
Généralement, ce sont les jeans 100% coton qui s’élargissent le plus. Le coton a la qualité naturelle de se dilater mais n’a pas d’élasticité pour se rétracter. Les denims avec des tissus mélangés ont une meilleure chance de rétrécir avec ces méthodes.

Prenez un bain

Bien que cela puisse sembler un peu inconfortable, cela fonctionne bien. Remplissez la baignoire d’eau chaude. Rappelez-vous, pas de savon. Mettez votre jean et entrez dans la baignoire. Attendez que l’eau refroidisse, puis sortez. Secouez l’eau excédentaire et sortez. Vous pouvez aussi vous promener un peu, mais assurez-vous que le jean est complètement sec afin qu’il s’adapte naturellement à votre forme.

Mais dans le cas où le temps est froid, vous pouvez plutôt accrocher le jean à l’extérieur après l’avoir lavé. Laissez-le ensuite sécher pendant le reste de la journée.

Astuce rapide
Vous pouvez également mettre le jean mouillé dans le sèche-linge juste après l’avoir enlevé. Cela peut aider à réduire davantage sa taille.

Rétrécir les Jeans en Utilisant une Pagaie

Remplissez votre évier avec de l’eau chaude et immergez le jean. Une fois mouillé, retirez le jean et essorez-le jusqu’à ce qu’il soit humide. Ensuite, tapez partout sur le tissu à l’aide d’une pagaie/cuillère en bois pendant environ dix minutes et répétez de l’autre côté. Cette méthode vous aidera à rétrécir le jean en augmentant la friction dans certaines régions.

Utilisez la Méthode du Congélateur

Mettez vos jeans dans le congélateur pendant la nuit et retirez-les le lendemain matin. Après un jour ou deux, vos pantalons rétréciront et seront prêts à être portés. Cependant, cette méthode n’est pas recommandée pour les articles en coton car le matériau deviendra raide et inconfortable après séchage.

Mettez-Les Dans Le Sèche-Linge

Cette technique est simple. Mettez vos jeans étirés dans la machine à laver et réglez-la à la température la plus élevée. Une fois terminé, mettez-les dans le sèche-linge. Attendez qu’ils soient complètement secs. Vos jeans rétrécis seraient prêts à être utilisés. Cependant, faites preuve de prudence si vos jeans sont faits d’un tissu délicat – essayez de réduire la température dans la machine à laver de manière appropriée.

Utilisez la méthode d’ébullition

Remplissez une grande casserole ou un grand pot d’eau à 70 degrés. Gardez à l’esprit que l’eau très chaude endommagera le tissu. Retournez maintenant vos jeans et laissez-les sur la casserole. Assurez-vous que les jeans sont complètement immergés. Comme l’eau est chaude, vous pouvez utiliser une cuillère ou une louche pour pousser les denims sous l’eau. Laissez-les pendant environ 20 à 30 minutes. Évitez d’ajouter de l’assouplissant à vos jeans car il adoucira et détendra la fibre. Remuez l’eau de temps en temps. Ensuite, vous pouvez vidanger l’eau et sécher les jeans.

Chacune de ces techniques fonctionne différemment pour différents types de matériaux.

Conclusion

Maintenant, vous savez précisément comment rétrécir vos jeans. Mais s’ils semblent lâches malgré l’utilisation de ces techniques, vous voudrez peut-être rendre visite à votre tailleur de quartier pour des modifications. C’est parce que les astuces mentionnées ici offrent au mieux une solution temporaire. Visiter un professionnel peut vous donner une solution permanente et peut également prolonger la durée de vie du vêtement.

Questions Fréquemment Posées

Les jeans rétrécissent-ils à l’eau froide ?

Non. Comme les fibres de denim ne se décomposent pas lorsqu’elles sont lavées à l’eau froide, le tissu peut ne pas rétrécir.

Les jeans rétrécissent-ils après le premier lavage ?

Oui, le denim peut rétrécir d’environ 7% à 10% après le premier lavage. Cependant, il revient à sa forme originale en environ une heure en raison de l’inversion du rétrécissement par relaxation.

Les jeans vont-ils rétrécir ou s’étirer avec le temps ?

Le tissu des jeans se transforme et s’adapte au corps du porteur. À cette fin, les jeans peuvent rétrécir avec le temps.

Points Clés
- Choisissez toujours la méthode en fonction du type de tissu. Par exemple, la méthode du congélateur n’est pas idéale pour les jeans en coton.
- Vous pouvez d’abord acheter des jeans bon marché et les essayer pour vous entraîner.
- La façon la plus simple de rétrécir vos jeans pendant l’hiver est de les laisser dehors par une nuit froide.

Laisser un commentaire