Gucci est un nom synonyme de luxe, de sacs à main et de style chic. Mais, bien que nous connaissions tous et aimions cette grande marque, cela a un coût.
Avec une industrie de contrefaçon de sacs qui ne cesse de croître, il devient de plus en plus difficile de se procurer un véritable sac Gucci, surtout chez les revendeurs d’occasion.
Dans ce guide, nous verrons l’histoire de Gucci, ses styles les plus populaires et comment repérer un sac Gucci contrefait.
Une leçon d’histoire rapide
Paisley + Sparrow participe au programme d’affiliation d’Amazon Services LLC Associates. Cet article peut inclure des liens d’affiliation, ce qui signifie que je peux gagner une petite commission si vous magasinez en utilisant les liens ci-dessous, sans frais supplémentaires pour vous.
Gucci a été fondée à Florence, en Italie, par Guccio Gucci en 1921. Ayant pris note des goûts des clients fortunés lors de son emploi à l’hôtel Savoy, il ouvrit d’abord sa boutique en tant que vendeur de bagages en cuir importés.
En raison de l’imposition d’un embargo commercial sur l’Italie, le cuir devint rare et Gucci dut introduire d’autres matériaux tels que le raphia, le rotin, le bois, le lin et le jute. Pendant cette période, le motif signature et la technique de tannage de Gucci sont nés et sont devenus une marque de fabrique de la marque.
Depuis lors, la marque est devenue un nom familier et l’une des marques les plus reconnaissables au monde avec son style sophistiqué et androgyne “geek-chic”.
Les sacs à main Gucci les plus populaires
Alors que Gucci a sorti des centaines de styles au fil des années, il y en a quelques-uns qui se démarquent comme les plus populaires. Il s’agit notamment du GG Marmont, du sac Soho Disco, du Dionysus et du Sylvie.
- Trouvez ici les 13 sacs Louis Vuitton les plus populaires.
Ces sacs en particulier sont les favoris des célébrités, des influenceurs et des passionnés de mode du monde entier.
En raison de cela, ce sont aussi les sacs que vous verrez le plus souvent contrefaits, alors gardez un œil attentif sur ces styles en particulier.
8 Astuces pour repérer un faux sac Gucci
Maintenant, passons à la façon exacte de repérer un faux sac Gucci.
Numéro de série
Le numéro de série est souvent le moyen le plus rapide de repérer un faux sac Gucci. Presque chaque vrai sac à main Gucci possède une étiquette en cuir située le long des coutures intérieures du sac. Cette étiquette de numéro de série porte le célèbre logo “Gucci”, mais elle est également votre clé pour identifier une réplique par rapport à l’original.
Si vous relevez cette languette en cuir vers le haut, elle devrait être estampillée avec le numéro de série du sac. Les sacs Gucci plus récents auront deux rangées de chiffres, tandis que les sacs antérieurs aux années 90 n’en auront peut-être qu’une.
Mais quelle que soit l’époque de votre sac, il ne devrait y avoir que des chiffres. Pas de lettres. Un des plus grands signes révélateurs pour repérer un faux sac Gucci est de repérer des lettres sur l’étiquette.
Bien que la signification de ces chiffres soit floue, c’est un détail que peu de sacs de réplique incluent. Vous pouvez également essayer d’entrer ces chiffres sur Google pour voir si votre modèle particulier apparaît, mais ne vous découragez pas si aucun résultat n’apparaît.
De plus, ne vous inquiétez pas si le marquage semble peu défini ou léger même sur les nouveaux sacs Gucci ; certains matériaux sont plus difficiles à marquer proprement que d’autres.
Qualité du cuir
Bien que le numéro de série soit souvent un indicateur immédiat pour déterminer si un sac est authentique ou non, la qualité du cuir est également un élément important à prendre en compte. Les sacs de créateurs sont souvent fabriqués avec du cuir de haute qualité et il est souvent facile de distinguer le vrai cuir véritable du faux cuir en PU.
Tout d’abord, le vrai cuir aura souvent une apparence imparfaite. Cela inclut un grain irrégulier et (sur les anciens sacs Gucci) une patine. Il doit être souple et doux au toucher et avoir une odeur naturelle et agréable de musc.
En revanche, le cuir en PU aura souvent une apparence excessivement lisse et plastifiée, en raison de son origine fabriquée en machine. L’odeur peut être l’un des meilleurs indicateurs car le faux cuir a souvent une odeur chimique, surtout si le sac est neuf. Il peut également être soit trop rigide, soit trop mou.
C’est là que vous devez vraiment connaître le style de sac que vous avez entre les mains et faire des recherches. Si vous ne pouvez pas le toucher en personne, recherchez sur internet des photos et des avis sur votre sac. Le cuir doit-il être plus structuré ou plus doux ? Ce sac a-t-il déjà été fabriqué dans cette couleur particulière ? Obtenir ces réponses peut souvent vous orienter dans la bonne direction.
Couture
Une autre caractéristique distinctive des articles en cuir de créateur est leur couture impeccable. De nombreuses marques ont même un nombre de points de couture précis pour chaque partie de leurs sacs ! Étant donné que de nombreux sacs Gucci (comme les collections Marmont et Soho) sont définis par leur couture, c’est souvent le meilleur moyen de repérer une contrefaçon.
Sur les véritables sacs Gucci, la couture sera très régulière, uniforme et sans aucun fil lâche ou cassé. Les motifs tels que la célèbre chevron Marmont sont espacés d’une certaine manière et doivent toujours avoir le même aspect sur tous les sacs.
Certains motifs de couture, comme le logo “GG” de Gucci que l’on trouve sur les sacs Soho, sont très difficiles à reproduire même pour les meilleurs fabricants de répliques. Recherchez des photos de ces motifs et comparez-les avec votre propre sac pour voir s’ils correspondent parfaitement ou s’il y a une couture irrégulière sur le sac.
Qualité du logo
L’emblème “GG” est probablement l’un des éléments les plus emblématiques des sacs Gucci. Il est instantanément reconnaissable et offre un superbe contraste doré à leurs sacs. Heureusement, ce symbole de marque est un autre détail que les contrefaçons de sacs Gucci ont souvent du mal à reproduire !
Les deux G doivent être des lettres majuscules, se terminer en pointe fine en haut, avoir une partie centrale légèrement plus épaisse et se chevaucher. Ce logo double g présente généralement une finition dorée douce difficile à reproduire et un ton doré moyen. Méfiez-vous des styles où le logo est trop fin, trop brillant ou d’un ton doré trop chaud.
En ce qui concerne le monogramme signature de Gucci, le logo et le design doivent être cohérents sur l’ensemble du sac. Si vous remarquez des irrégularités, des G de taille incorrecte ou des G qui ne sont pas en majuscules, le sac est probablement un faux.
Matériel
Le matériel est souvent l’un de ces détails auxquels les créateurs de répliques ne prêtent pas autant d’attention. Cela signifie que c’est l’occasion parfaite de vérifier les détails de votre propre sac et de confirmer son authenticité !
Tout d’abord, le matériel sur votre véritable sac Gucci devrait être de haute qualité. Les produits Gucci authentiques ont un matériel solide et lourd. Toutes les fermetures éclair, serrures et autres ferrures métalliques doivent être parfaitement placées et estampillées avec les logos et les polices appropriées. Elles ne doivent pas être rouillées ou ébréchées non plus.

La plupart des sacs de contrefaçon sont fabriqués à partir d’un matériel bon marché et léger. Des détails tels que les fermetures éclair peuvent manquer de logos ou avoir un espacement et des polices incorrects. Assurez-vous de prendre note de tout, de l’emplacement du matériel à la forme des tirettes de fermeture éclair. Ces petits problèmes indiquent souvent un article contrefait.
Emballage
L’un des aspects les plus excitants de recevoir un nouveau sac Gucci est de le déballer ! L’emballage est de haute qualité, magnifique et tellement amusant à ouvrir. Mais les revendeurs de sacs contrefaits ne prêtent que rarement attention à l’emballage de leurs sacs, ce qui le trahit facilement.
Tous les sacs Gucci authentiques sont toujours accompagnés d’un sac de protection en tissu de couleur marron foncé, marron clair, blanc ou noir. Il comporte le logo ou le monogramme Gucci et est doux et soyeux au toucher. S’ils sont achetés neufs, ils devraient également inclure des cartes d’informations spécifiques avec un code QR et les détails et polices corrects.
L’emballage est l’un des aspects les moins importants pour les créateurs de sacs contrefaits. Après tout, ils comptent probablement sur le fait que vous ne prêterez pas beaucoup d’attention à l’emballage du sac. Pour cette raison, leurs sacs de protection ont généralement une police, une couleur et un matériau incorrects. Cependant, soyez prudent – de nombreux vendeurs utilisent des sacs de protection authentiques pour tromper encore plus leurs acheteurs.
Carte contrôlée
Les cartes contrôlées (signifiant “cartes vérifiées”) sont incluses avec chaque sac à main Gucci authentique. Cette carte d’information garantit que le sac a été vérifié après sa fabrication.
Malheureusement, ces cartes sont assez faciles à reproduire, donc faites attention au logo, à l’espacement et au centrage du texte sur chaque carte. Il devrait y avoir trois lignes de texte au total et chaque numéro devrait avoir un seul espace entre eux.
Étiquette intérieure
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le verso de l’étiquette intérieure comporte le numéro de série du sac, mais le recto de l’étiquette peut également être un indicateur d’un sac contrefait.
Sur les sacs authentiques, cette étiquette est créée avec un estampillage à chaud portant la marque de fabrique de la marque, le logo et “made in Italy”. Tout comme pour les numéros de série, cet estamp ne sera pas toujours parfait à 100% et peut être assez profond en fonction duériau.
Les sacs contrefaits ont généralement des problèmes de police’espacement de ces estampillages, et ils peuvent être complètement absents Familiarisez-vous avec le logo Gucci et comparez à l’étiquette à l’intérieur de votre sac pourérer les différenc de taille, de police et d’espacementUne chose à garder à l’esprit lors de l’authentification de n’importe quel sac de créateur est qu’il peut y avoir de légères différences dans n’importe quel sac. Bien qu’elles soient rares, ces sacs sont souvent faits à la main et sujets à des erreurs ici et là. Une couture décentrée n’est pas toujours un signe indiscutable d’un sac contrefait !
De plus, sac qui semble parfait à l’extérieur peut ne pas être nécessaire un sac authique ! Les jours où les sacs de contaçon étaient simplement des imitations bas de gamme éentes sont révolus. Il existe un énorm marché en ligne pour less de contrefaçon et ils deviennent de en plus doués pour faire passer leurs produits pour des articlesentiques jour.
Certains même ressembler à 100% à version authentique. Veillez donc à jamais vous fier uniquement à l’apparence de dép des centaines, voire des mill d’euros pour des articles de luxe de marque.