Comment laver une casquette de baseball (correctement)

Il existe une manière correcte de laver une casquette de baseball pour s’assurer que votre chapeau préféré conserve sa forme et dure de nombreuses années (et randonnées, et journées à la plage) à venir. Comme pour le nettoyage de la plupart des choses, vous voudrez commencer par la méthode de nettoyage la plus douce, puis progresser. Si votre casquette de baseball n’est que légèrement sale, un rapide trempage dans l’évier suffit. Mais pour les taches de transpiration importantes, vous voudrez renforcer le pouvoir de lutte contre les taches. Suivez notre guide pour nettoyer une casquette de baseball, ci-dessous, en commençant par la méthode la plus douce.

Articles Similaires: Comment nettoyer des chaussures blanches – comme des Vans ou des Converse – à la maison

Conseils avant de laver votre casquette

Avant de commencer à nettoyer votre casquette de baseball, voici quelques conseils à prendre en compte :

  • Est-ce qu’une casquette de baseball peut être lavée en machine ? Les casquettes de baseball peuvent être lavées en machine tant que la visière n’est pas en carton.
  • Est-ce que ma casquette a une visière en carton ou en plastique ? Pour savoir si votre casquette a une visière en carton, il suffit de la tapoter – si elle émet un son creux, elle est probablement en carton. Le carton était utilisé dans les casquettes vintage fabriquées avant 1983, donc si votre casquette est plus récente, vous n’avez probablement pas besoin de vous inquiéter.
  • Peut-on mettre sa casquette dans le sèche-linge ? Vous ne devez pas mettre votre casquette de baseball dans le sèche-linge, sinon elle risque de rétrécir et de se déformer. Au lieu de cela, laissez la casquette sécher à l’air en la suspendant ou en la posant sur une serviette.
  • Dois-je laver ma casquette s’il y a juste une petite tache ? Si votre casquette est tachée mais pas assez sale pour un lavage complet, vous pouvez rapidement éliminer la tache en utilisant un produit détachant sûr pour les tissus comme l’OxiClean. Il suffit de vaporiser le produit sur la tache, de le laisser agir quelques minutes, puis de tamponner avec un chiffon ou une serviette humide. Si la casquette a des ornements comme des strass ou des broderies, il est utile de les brosser délicatement avec une brosse à dents pour aider à éliminer la tache de ces zones.

Est-il vraiment possible de laver une casquette de baseball au lave-vaisselle ?

Bien que vous puissiez effectivement laver une casquette de baseball au lave-vaisselle, vous ne voudrez peut-être pas le faire. Si vous avez une casquette vintage avec une visière en carton, vous ne pouvez certainement pas la laver au lave-vaisselle. Si vous décidez tout de même d’utiliser le lave-vaisselle par souci de commodité, choisissez de l’eau froide et un cycle doux pour éviter la perte de couleur et la déformation. Placez la casquette sur le panier supérieur et vérifiez que votre détergent pour lave-vaisselle ne contient pas d’eau de Javel. Il est fortement recommandé, cependant, de laver à la main avec une lessive pour conserver l’aspect optimal de votre casquette.

De quoi vous aurez besoin

Matériel

  • Casquette de baseball
  • Détergent à lessive
  • Gants de nettoyage
  • OxiClean (ou produit similaire)
  • Brosse à dents
  • Serviette

Instructions

Comment nettoyer rapidement une casquette de baseball

Voici comment laver une casquette de baseball si elle a juste besoin d’un rafraîchissement facile.

Remplissez un évier ou un bassin propre avec de l’eau fraîche.

Ajoutez une ou deux gouttes de détergent doux pour la lessive. Plongez la casquette et agitez l’eau pour créer de la mousse.

Laissez la casquette tremper.

Immergez complètement la casquette de baseball et laissez-la tremper pendant 5 à 10 minutes.

Rincez abondamment.

Retirez la casquette de l’eau et rincez le détergent. Pressez doucement l’excès d’eau de la casquette, mais évitez de tordre le bord, ce qui peut le déformer.

Remodelez et séchez en tamponnant.

Utilisez une serviette propre pour tamponner et remettre en forme le bord de la casquette. La casquette peut ensuite être suspendue ou posée sur une serviette pour sécher.

Articles Similaires: Le guide le plus simple pour laver à la main plus que juste vos articles délicats

Comment nettoyer en profondeur une casquette de baseball

Voici comment nettoyer une casquette de baseball tachée de sueur pour lui redonner son aspect neuf.

Remplissez un évier d’eau.

Avant de commencer, mettez des gants. Remplissez un évier ou un bassin propre avec de l’eau froide, puis ajoutez un détachant à base d’oxygène sans danger pour les couleurs, tel que l’OxiClean, selon les indications.

Frottez avec du détergent.

Pour cibler les taches spécifiques, plongez la casquette dans l’eau, puis appliquez une petite quantité de détergent sur la tache. Vous pouvez utiliser une brosse à dents souple pour frotter doucement la zone.

Laissez la casquette tremper.

Laissez la casquette tremper dans la solution d’OClean pendant environ une heure.érifiez la casquette pour voir si les taches ont éliminées.

Rincez et séchez.

Rincez la casquette à l’eau froide et propre. Ensuite, suivez l’étape quatre ci-dessus pour remettre la casquette en forme et la sécher.

Si vous avez un chapeau vintage avec une visière en carton, vous voudrez éviter de le plonger complètement. Au lieu de cela, nettoyez les zones problématiques avec de l’eau et un détergent délicat pour le linge, en veillant à ne pas mouiller le carton.

À quelle fréquence nettoyer une casquette de baseball

Les casquettes de baseball portées régulièrement doivent être lavées de trois à cinq fois par saison. Si vous portez la casquette quotidiennement ou pendant les mois d’été chauds, vous voudrez peut-être la laver plus souvent pour éliminer les taches et les odeurs.

Articles Similaires: À quelle fréquence devez-vous vraiment laver les vêtements pour les garder propres

Leave a Comment