Comment repérer un faux sac Louis Vuitton Montaigne

Home » Blog » Comment repérer un faux sac Louis Vuitton Montaigne

Le sac à main Louis Vuitton Montaigne est à la fois élégant et pratique. Ce sac d’affaires est fabriqué en toile Monogram et dispose d’un intérieur soigneusement conçu avec plusieurs poches et compartiments. Il est doté de deux poignées supérieures et d’une bandoulière amovible pour différentes options de transport à la mode. Nous vous montrerons comment authentifier le sac en quelques étapes simples, y compris comment authentifier le cuir, les coutures, la fermeture éclair, la serrure, le tirette, l’étiquette et les méthodes de police.

Comment vérifier l’authenticité du sac Louis Vuitton Montaigne ?

Authentification du sac Louis Vuitton Montaigne : La méthode de l’apparence générale

Le canvas d’un sac Louis Vuitton est le matériau réel qui a été utilisé pour créer le sac. C’est le matériau principal utilisé pour produire les sacs en tissu Monogram et Damier, et c’est là que l’emblème LV est appliqué par pulvérisation. Le canvas n’est pas en cuir, mais plutôt un canvas épaisement enduit. Le matériau canvas d’un véritable sac Louis Vuitton Montaigne est ferme, pas mou, et cette contrefaçon du sac Montaigne est fabriquée avec un canvas qui ne répond pas à cette norme. Le canvas faux a une texture rugueuse, et vous pouvez voir en regardant les images que la qualité texturale est médiocre.

Sac faux Louis Vuitton Montaigne : La méthode de couture

La couture d’un sac est l’un des éléments qui permet de distinguer un produit contrefait d’un produit authentique. Une couture négligée indique que le sac n’a pas été créé avec le même soin et la même attention aux détails que le modèle authentique. Examinez la couture pour en vérifier la propreté et la régularité. La couture sur ce sac faux Louis Vuitton Montaigne est mal faite et irrégulière, ce qui le trahit immédiatement.

Comment vérifier l’authenticité du sac Louis Vuitton Montaigne : La méthode de la fermeture éclair

Tous les accessoires des vrais sacs LV sont en laiton plaqué, ce qui leur confère un poids considérable. Comme le laiton véritable s’oxyde avec l’air au fil du temps, il change de couleur autour des rivets. Les accessoires des contrefaçons sont simplement en métal ou en plastique doré de mauvaise qualité. Comme cette fermeture éclair, qui tente de reproduire le même effet avec des éléments mal alignés, l’or est souvent d’un jaune vif de mauvaise qualité et peu lourd.

Comment repérer un faux sac Louis Vuitton Montaigne : la méthode de la serrure

Jetons un coup d’œil aux serrures. Sur les chaînes latérales du faux sac Louis Vuitton, on peut voir que le “LV” est imprimé différemment. En comparaison avec l’article original, les lettres y semblent beaucoup plus épaisses.

Non seulement cela, mais l’inscription “LV” sur les chaînes des sacs contaits est moins lisible le texte sur les chaînes des sacs Louis Vuit authentiquesLa fausse serrure est significativement plus grande et a un ton doré plus éclatant.

Sac Louis Vuitton Montaigne : Vrai vs Faux – La méthode du tiretteur

Il n’est pas un secret que les contrefacteurs ont du mal à reproduire correctement les accessoires. Les tiretteurs contrefaits ne sont pas identiques aux produits authentiques. L’impression “LOUIS VUITTON” sur le tiretteur contrefait est plus petite que celle des vraies fermetures éclair.

Les formes doivent également être mentionnées : lorsque le tiretteur contrefait doit être plus carré, comme illustré sur l’image de gauche, les bords sont moins nets.

Sac Louis Vuitton Montaigne authentique contre faux : La méthode de l’étiquette

Presque tous les sacs Louis Vuitton incluent une étiquette à l’intérieur avec “Louis Vuitton Paris” et “Made in France” estampillés à chaud. Si un sac a été créé ailleurs, la formulation sera légèrement différente – le pays d’origine ne sera pas spécifié à chaque fois. Néanmoins, “Louis Vuitton Paris” doit être présent. La police d’écriture est toujours cohérente et les lettres ne sont jamais inclinées ou estampillées de manière inégale sur l’étiquette authentique. Les lettres sur cette étiquette contrefaite sont inégales et présentent plusieurs problèmes.

Le Louis Vuitton Montaigne est doté d’une étiquette en cuir vachetta avec des coutures jaunes. Le vachetta devient plus foncé avec le temps, mais il n’est pas rose lorsqu’il est neuf ; il a plutôt une teinte crème. Les coutures authentiques ne sont jamais irrégulières, ne sont pas lâ et ne comport aucun nœud évident autre défaut.

Comment savoir si le sac Montaigne de Louis Vuitton est faux : la méthode de la police d’écriture

La méthode de la police d’écriture est celle qui est le plus souvent mal reproduite, c’est le dernier détail que nous examinerons aujourd’hui.

Les lettres contrefaites ne sont pas aussi gravées profondément dans le cuir que les vraies lettres, et les symboles sont plus fins et moins gras, ce qui rend le texte difficile à lire.

Le faux cuir est incroyablement mat et a un aspect rugueux, ce qui montre la différence avec le cuir véritable.

Louis Vuitton fabrique-t-il des sacs en Chine ?

Les articles LV authentiques ne sont pas fabriqués en Chine. LV est réputé pour son exclusivité, son design exceptionnel et ses matériaux de haute qualité, fabriqués en France, en Suisse, en Espagne et aux États-Unis.

Quand est sorti le Louis Vuitton Montaigne ?

Le sac Louis Vuitton Montaigne a été présenté au monde de la mode en 2014.

Où puis-je faire authentifier le Louis Vuitton Montaigne ?

Si vous avez suivi nos conseils mais que vous ne parvenez toujours pas à déterminer si votre sac à main est authentique ou non, vous devriez utiliser nos services d’authentification. Notre équipe est disponible à tout moment pour vous aider à obtenir votre certificat d’authenticité dès maintenant.

Laisser un commentaire