“Où est passée ma taille ?” “J’ai besoin de sous-vêtements gainants 24/7 !” “Je ne pourrais même pas porter un haut rentré ou une ceinture, même si je le voulais !” Vous n’êtes pas seul. Les bourrelets abdominaux sont un problème universel après l’âge de 50 ans – bien que la taille de ce petit ventre varie. Certains d’entre nous accusent le stress, un métabolisme lent ou un manque d’exercice, tandis que d’autres pointent du doigt les hormones ou leur penchant pour le pain, la glace et les chips salées. Quelle que soit la cause, lorsque rentrer le ventre ne fonctionne plus, il est temps de revoir sa garde-robe. Voici 10 façons de combattre les bourrelets et de gagner.
Pourquoi voudriez-vous cacher votre ventre ?
De nombreuses femmes après 40 ans connaissent une prise de poids au niveau du ventre, en particulier après la périménopause ou la mén.
Votre taille disparaître et vous commencerez à développer davantage de caractéristiques de la silhouette en forme de pomme.
Si vous essayez de dissimuler un ventre, il peut être facile de faire le contraire et de vous donner l’air plus gros que vous ne l’êtes réellement.
Heureusement, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour cacher votre ventre, afin qu’il ne vous empêche pas d’avoir un style fabuleusement élégant !
Déplacez le spectacle sur vos jambes

Né dans les années 1960 et popularisé par des personnalités telles que Jackie O et Audrey Hepburn, les robes droites et trapèzes sont une solution classique et élégante pour dissimuler le ventre. La silhouette générale est toujours nette, ample et s’éloigne du corps – il n’y a donc pas de moulage au niveau du ventre. Vous pouvez choisir entre sans manches, à manches courtes, à manches trois-quarts ou à manches longues. La seule condition ? Mettre l’accent sur vos jambes en tant que nouveau point focal. Pour celles d’entre nous qui pensent que nos jambes sont toujours très belles (voire superbes !), choisissez une robe droite d’une longueur qui vous convient (au-dessus du genou, au genou ou juste en dessous du genou), évitez les vêtements gainants et optez pour des talons bas chics, des chaussures plates et des sandales.
S’habiller dans une seule couleur

Un classique, mais toujours aussi efficace, cette astuce optique permet de camoufler même le ventre le plus proéminent, et fonctionne à merveille que vous fassiez du 42 ou du 48, que vous portiez du M, du XL ou du 2X. Voici pourquoi une fois de plus : en assortissant ou en approchant les couleurs des hauts et des bas, vous créez une colonne de couleur qui est perçue visuellement comme une ligne élégante et continue. Cela fonctionne avec toutes les couleurs, mais essayez au plus vite avec du noir ou du blanc intégral – deux desres les plus couramment utilisés dans garde-robe. Ignorez les différences deissus et de textures. En fait, vous obtiendrez encore plus de style en mélangeant des pièces ajustées avec des pièces douces, sportives ou décontractées, ainsi qu’avec des pièces plus élégantes généralement réservées aux soirées. Un survêtement noir et une chemise en soie noire ? Pourquoi pas ?!
Perdez votre ventre en midi et maxi

Les robes longues et fluides peuvent devenir les meilleures amies de votre ventre. L’objectif ici est de camoufler totalement votre ventre avec une touche bohème / romantique, et cela convient mieux à ceux qui ont une attitude de fashionista. Ignorez les modèles ceinturés et optez pour des styles plus amples avec une couture horizontale qui se situe au-dessus (comme pour l’empire) ou juste en dessous de la taille. Pas d’inquiétude, ce détail de conception n’est pas destiné à montrer votre taille réelle et ces robes ne ressemblent pas aux muumuus informes et amples du passé. Optez pour des détails tendance en termes de couleur, d’imprimé et de manches afin de faire de ces robes un choix délibéré plutôt qu’une excuse. “Ne jamais se plaindre ni s’expliquer” est une devise intelligente en matière de mode.
Affinez votre torse avec une veste ouverte

Il existe plusieurs astuces vestimentaires pour masquer les bourrelets du ventre. Voici la première : Certes, c’est une illusion, mais encadrer votre ventre avec une veste de couleur contrastante portée ouverte par-dessus n’importe quelle chemise, tee-shirt ou robe fonctionne comme des rideaux de théâtre pour réduire la largeur de votre corps au niveau de la taille, vue de face. Choisissez une veste qui peut être portée à l’intérieur. Une veste structurée et élégante comme un blazer donne la ligne la plus nette, mais même un cardigan, un gilet ou une chemise-veste (appelée également “shacket”) donneront des résultats similaires.
Cachez votre ventre avec une veste à double boutonnage fermée

Peu importe à quel point votre style de vie est décontracté, ne négligez pas l’importance d’avoir l’une de ces vestes. Portée fermée, la double épaisseur et la forme structurée cachent non seulement un ventre proéminent ou gonflé, mais aussi son acolyte fréquent… les poignées d’amour. Bien que les vestes à double boutonnage, ou DB, soient souvent associées aux tailleurs-pantalons, elles sont actuellement plus utiles en tant que pièces autonomes et conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Avant de vous diriger vers les sites et les magasins de prêt-à-porter où elles sont très populaires, récupérez vos anciennes vestes de tailleurs-pantalons destinées à être données — et cherchez également dans les dépôts-vente ou les magasins de seconde main.
Détachez vos hauts

Bien que cela fonctionne clairement pour nous (et que nous détachions plus que nous ne rentrions ces jours-ci), voici un rappel pour les hommes avec un ventre aussi. Choisissez des tee-shirts et des polos détachés assezs pour couvrir tout ce qui ne remontera pas et ne montrera de peau lorsque vous vous asseyez, vous étirez ou vous penchez. Votre degré de rondeur à l’avant et au centre affectera l’ajustement. Les chemises à col boutonné conçues pour être portées rentrées ou détachées ont généralement un bas plat ou légèrement incurvé et sont mieux portées “détachées” que les anciennes chemises habillées avec de longues queues qui sont trop longues au niveau des cuisses. Assurez-vous simplement que la chemise a une coupe ample, afin que les boutons ne tirent pas ou ne s’ouvrent pas.
Optez pour du volume en haut, et pour du plus étroit en bas

Si vous aimez l’idée de camoufler votre ventre tout en montrant un peu de forme, laissez les opposés s’attirer. Associez un haut ample, une blouse, une veste ou une tunique avec un bas ajusté comme un pantalon à bordure, un legging ou un jean droit ou skinny (c’est là que ces derniers sont utiles même si vous ne les aimez plus). Pz à ce dernier groupe comme un piédestal pour lvénement en haut et utilisez cette combinaison de jour comme de nuit.
Faites une grande déclaration ailleurs

Lorsque vous ne voulez pas attirer l’attention à un endroit précis, la détourner vers un autre endroit est l’un des moyens les plus simples de gérer la situation. C’est souvent la raison pour laquelle nous nous faisons une frange, portons du rouge à lèvres vif ou des lunettes audacieuses, vous savez comment ça fonctionne. Choisissez une robe, une veste avec un décolleté accrocheur, des manches amples ou une cascade de volants dans une couleur éblouissante, et votre ventre reste votre affaire.
Essayez une combinaison noire

Cet article initialement tendance s’avère être un incontournable pour les femmes ayant des problèmes au niveau du ventre. Ce sont essentiellement des combinaisons avec des jambes longues qui ignorent visuellement votre milieu en le dépassant. Certaines combinaisons sont livrées avec une ceinture, et si la vôtre en a une, attachez-la simplement lâchement à l’arrière. Bien qu’elles soient disponibles dans différentes couleurs, imprimés et en denim, optez pour le noir uni en raison de sa capacité à effacer les bosses et les bourrelets indésirables.
Assumez-le

Portez vos courbes – toutes – sans vous soucier du monde. Après tout, un ventre (comme vos hanches, seins et fesses) fait simplement partie d’avoir des contours voluptueux. Cela ne doit pas être un problème. Un peu de positivité corporelle va parfois loin pour dire, “Courbes là, je m’en fiche !”