Comment styliser et associer des vêtements blancs avec d’autres couleurs. Un guide des différentes combinaisons de couleurs qui fonctionnent bien avec les vêtements blancs, comprenant à la fois des options monochromes et contrastées.
Quand je pense à une personne bien soignée, impeccablement habillée, j’ai toujours l’image de quelqu’un vêtu d’une chemise blanche ; toujours !
La couleur de la première robe d’un bébé est presque toujours blanche. Beaucoup de mariées ne pensent qu’au blanc pour leur jour de mariage. Quand un médecin porte du blanc, cela vous rassure et vous fait sentir entre de bonnes mains.
Du blanc le plus éclatant aux blancs légèrement teintés – il existe de nombreuses nuances de blanc et toutes sont favorites pour beaucoup de personnes.
Le blanc est la couleur préférée lorsque vous voulez paraître propre ou lorsque vous voulez vous sentir léger ou lorsque vous voulez ressentir de la fraîcheur ou lorsque vous voulez paraître simple. Il donne l’impression de pureté, d’innocence et de perfection. Lorsque vous voulez représenter quelque chose de moderne, le blanc est la première chose à laquelle vous pensez. Et c’est également la couleur parfaite si vous voulez avoir l’air riche.
La couleur blanche est un classique ; peu importe la mode d’une époque donnée, le blanc est toujours à la mode. Et c’est comme une toile vierge ; vous pouvez en faire un chef-d’œuvre si vous avez l’esprit créatif.
Le blanc doit bien se marier avec d’autres couleurs pour exprimer tout son potentiel. Il doit également bien s’accorder avec votre teint de peau. Voici quelques conseils pour y parvenir, en matière de mode.
Est-ce que le blanc vous va bien ?

Lorsque vous êtes dans un magasin à la recherche de vêtements blancs, vous remarquerez que le blanc que vous pensiez être celui que vous vouliez n’est plus le blanc que vous souhaitez. Il existe tant de types de blancs différents – le blanc de la neige est différent du blanc que vous associez à la fumée ou à celui du papier blanc, ou encore à celui du lait. Le blanc dans votre esprit ne se trouve plus parmi les différentes nuances de blanc sur l’étagère.
La plupart des blancs ne sont pas vraiment blancs – ils sont blancs bleutés, blancs jaunes et blancs gris. Les tons bleus dans un tissu le font paraître vraiment lumineux. Les tons jaunes dans un tissu lui donnent un aspect soyeux.
Vous pouvez remarquer la différence sur l’image ci-dessus parce que vous les avez côte à côte. Mais s’ils sont séparés, vous direz que tous les blancs sont simplement blancs.
- Blancs avec des nuances de gris – Blanc argenté, Blanc de blanc
- Blancs avec des nuances de bleu – Blanc neige, Blanc cassé, Blanc hiver, Blanc coquille d’œuf
- Blancs avec des nuances de jaune – Blanc crémeux, Blanc ivoire, Blanc givré, Blanc immaculé.
Nuances de blanc – adaptabilité selon le teint de peau
Si vous avez une peau noire, la plupart des blancs vous conviennent. Si vous avez une peau à ton chaud, vous devriez préférer les blancs avec une nuance crémeuse. Si vous avez un teint frais, les blancs avec des sous-tons bleus sont plus flatteurs. Mais si vous avez une peau très pâle, il vaut mieux éviter de porter du blanc (seul) car cela peut vous donner un air fade. Mais pour d’entre, le blanc est une couleur flatuse à porter.
Combinaisons de couleurs blanches pour les vêtements
Blanc et bleu

C’est une combinaison universellement appréciée.
Ma combinaison de couleurs préférée est un bleu glacial et blanc.
Couleur blanche et grise

Si vous trouvez que cette combinaison manque d’inspiration, ajoutez une touche de couleur pour rompre la monotonie du blanc et du gris – comme une écharpe colorée, un sac, des chaussures ou même des bijoux.
Blanc avec Beige

Le blanc se marie très bien avec toute la gamme de couleurs brunes, y compris le beige, le camel et les bruns foncés.
Blanc avec des tons pastel

Les pastels et le blanc sont une combinaison apaisante avec un aspect élégant.
Les couleurs pastel, telles que le rose clair, le vert menthe, le bleu bébé et la lavande, forment un doux contraste avec le blanc créant une esthétique élégante.
Blancs avec des couleurs vives et audacieuses

Vous pouvez associer le blanc avec des couleurs vives comme le turquoise et le corail. De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc.
Le vert émeraude et le blanc forment également une excellente combinaison.
Tous les jaunes se marient bien avec le blanc.
Tous les vêtements blancs

Trop de quelque chose, même de bon, est mauvais. Donc, lorsque vous en faites trop avec le blanc et que vous le choisissez pour toutes vos pièces de mode – robe blanche, chaussures, collants, bandeaux pour les cheveux, bijoux – vous pouvez soit avoir l’air pâle ou artificielle, voire pire, démodée.
Lorsque vous souhaitez adopter un look entièrement blanc, choisissez des blancs avec des tons différents. Ou optez pour différentes textures sur du blanc. Vous pouvez également ajouter une touche d’autres couleurs avec des accessoires – optez pour des bijoux frappants et d’autres accessoires.
Inconvénients du port de la couleur blanche
Il y a quelques inconvénients à la couleur blanche, aussi sacrilège que cela puisse paraître. Le blanc peut vous donner l’air plus grand, plus large. Il attire votre regard et le retient.
Il attire également la saleté. Donc, à moins d’être prudent, vous ne pourrez peut-être pas conserver un aspect immaculé pendant longtemps.
Autre chose, si vous utilisez le blanc tel quel sans aucun relief, si vous n’êtes pas prudent, vous pourriez finir par avoir l’air trop parfait et ennuyeux – comme un drap de lit d’hôpital.
Comment ne pas porter du blanc ?
Il y a des moments où vous ne voudrez peut-être pas porter du blanc – si vous vous trouvez dans l’un des pays de l’Anglosphère et que vous devez assister à un enterrement, vous ne porterez pas de blanc. Si vous allez à un mariage où vous savez que la mariée porte du blanc, il est approprié (et de bonnes manières) de ne pas porter de blanc.
Un autre aspect très important pour beaucoup – le blanc peut vous donner une apparence plus large. C’est embêtant pour beaucoup d’entre nous qui aiment le blanc. Un objet couleur blanche reflète toutes les autres couleurs de laière qui tombent dessus ; par conséquent, donne l’impression que le corps portant des vêtements de cette couleur est gros. C’est pourquoi le est souvent la couleur la préférée pour toute partie du corps sur laquelle vous ne souhaitez pas attirer l’attention.
Mais il existe des solutions. Vous pouvez le porter pour la partie du corps que vous souhaitez mettre en valeur.
Si vous voulez une apparence plus mince et que vous souhaitez tout de même porter du blanc, il est préférable d’opter pour un look monochromatique en choisissant du blanc partout ou associé à un tissu de couleur claire, plutôt que de le porter avec d’autres couleurs vives ou sombres.
Portez des sous-vêtements couleur chair sous les vêtements blancs.