UN GUIDE DES NUMÉROS DE SÉRIE GUCCI

Home » Blog » UN GUIDE DES NUMÉROS DE SÉRIE GUCCI

Avec une archive riche en designs magnifiques de sacs à main, la Maison Gucci a accumulé des années de production des pièces les plus fines et les plus recherchées sur le marché du luxe. La valeur de la marque Gucci réside dans le savoir-faire de chaque article.

Chaque sac Gucci est accompagné d’un code de série propre à lui. Contrairement à d’autres marques de créateurs, les codes de date de Gucci ne représentent pas une année de production. Ils servent plutôt d’identifiant unique, dévoilant des informations sur le modèle et le numéro de lot d’un sac.

À quoi ressemblaient les étiquettes de numéro de série de Gucci après 1990 ?

Une série de 10 à 13 chiffres qui composent une configuration non unique apparaît sur les sacs Gucci produits après 1990, située à l’arrière d’une étiquette rectangulaire généralement faite de cuir de veau cousu près du haut intérieur du sac. Les portefeuilles et les petits articles en cuir ont généralement des numéros de série estampillés à l’intérieur.

Vous trouverez deux lignes de chiffres. La première ligne correspond au style ou au numéro de modèle du sac. Il est généralement composé de 6 chiffres, mais peut varier entre 5 et 7 chiffres. Entrer le numéro de style dans un moteur de recherche peut vous aider à trouver l’article en ligne.
La deuxième ligne indique le code fournisseur, qui peut être le même que celui d’autres pièces Gucci produites dans le même lot.

À quoi ressemblaient les étiquettes de numéro de série de Gucci après 1990 ?

Les premiers sacs Gucci produits dans les années 1950 portaient un numéro “Brev” – un numéro de modèle qui n’était pas cohérent entre différentes collections et qui a rapidement été abandonné. Au cours des années 1960, certains sacs Gucci avaient des numéros de série tandis que d’autres n’en avaient pas. Dans les années 1970, les sacs Gucci n’avaient plus de numéros de série et arboraient le logo Gucci en écriture cursive. À la fin des années 1970 et au début des années 1980, Gucci a réintroduit l’utilisation de numéros de série dans sa collection d’accessoires Gucci. Chaque article portait un numéro de série imprimé en doré (qui peut partiellement s’écailler ou s’estomper aujourd’hui). Les sacs Gucci vintage produits des années 1980 à 1990 peuvent présenter des étiquettes cousues arrondies avec des lettres dorées, les numéros étant séparés par des points.

Si vous ne trouvez pas de code sur votre sac à main Gucci, ne paniquez pas. Certains sacs vintage peuvent ne pas avoir de codes du tout.
Voilà, un guide rapide pour vous familiariser avec le numéro de série Gucci. Nous espérons que ce guide vous aidera dans votre quête pour constituer votre collection de rêve de créateurs !

Laisser un commentaire