Gardez la réduction, les accrocs et les bouloches à distance en prenant bien soin de votre pull.
Les pulls sont un incontournable de la garde-robe en automne et en hiver, et vous voulez certainement que votre investissement (surtout en cachemire !) dure. Mais ces plans peuvent être contrariés si, eh bien, votre pull se prend dans un fil (ou rétrécit ou se déforme).
Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour prendre bien soin de vos pulls, afin qu’ils aient l’air superbe saison après saison. Suivez ces conseils pour trouver des pulls de haute qualité et les maintenir dans leur meilleur état.
Magasinez intelligemment
Ce pull en cachemire à 250 $ peut sembler cher, mais souvent les pulls les plus chers ont un tissage plus épais et plus serré qui durera plus longtemps que leurs homologues moins chers. Avant d’acheter, examinez le tissage du pull – les pulls à tissage serré ont plus de chances de durer que ceux qui ont un tissage plus ouvert.
Vous pouvez également envisager un mélange de cachemire – vous sacrifierez un peu de douceur, mais vous compenserez avec un pull qui peut résister à une usure plus importante.
Comment laver un pull en cachemire ou en laine
À moins que les instructions d’entretien de votre pull ne spécifient un nettoyage à sec uniquement, votre pull en laine ou en cachemire peut résister à passage (très doux) en machine Voici comment laver un pull en laine ou enemire tout en le protégeant des dommages.
Préparez-vous pour le lavage.
Retournez votre pull à l’envers afin que l’usure se produise à l’intérieur du vêtement et non sur la partie visible. Attachez les fermetures éclair, lesons ou les pressions pouriser les risques d’accrocs.
Lavez doucement.
Le lav à la main est probablement la meilleure option – remplissez simplement un évier d’eau tiède et d’un détergent doux ou d’un shampooing pour bébé, agitez-le quelques fois, puis laissez-le tremper pendant 10 minutes. Rincez doucement mais soigneusement.
Si vous voulez utiliser votre machine, utilisez le réglage le plus doux, évitez l’essorage et utilisez un détergent sans colorant qui se rince facilement. Ne lavez que des articles similaires – ne mélangez pas votre pull avec du denim ou d’autres tissus rugueux, sauf si vous aimez les bouloches.
Soyez prudent lors du séchage.
Tordre votre pull en cachemire ou en laine peut étirer et déformer les fibres. Au lieu de cela, étalez-le à plat sur une serviette propre et sèche, puis roulez la serviette comme une gelée pour en extraire l’excès d’eau.
Déroulez-le ensuite et posez votre pull à plat sur une serviette fraîche pour le faire sécher.
Comment réparer un pull bouloché
Chaque fois que votre pull frotte contre quelque chose d’autre, comme votre sac sur votre hanche ou contre lui-même sous vos bras, il peut développer de petites bouloches. Heureusement, il est facile de retirer les bouloches et de redonner à votre pull son aspect neuf.
Ne tirez pas sur les bouloches du pull.
Il peut être tentant de vouloir tirer les bouloches, mais vous risquez d’endommager le pull.
Utilisez les bons outils pour pull.
Les rasoirs à vêtements sont des outils spécialement conçus pour éliminer les bouloches. Pour les bouloches plus grandes qui sont loin du tissu, vous pouvez utiliser une petite paire de ciseaux pour les couper soigneusement.
Comment réparer un rétrécissement
Ça arrive – quelqu’un parvient miraculeusement à mettre votre pull en laine préféré dans le sèche-linge. Mais cela ne signifie pas que vous devez le donner à un petit enfant. Voici comment redonner vie à votre pull après un passage au sèche-linge.
Faites-le tremper à nouveau.
Mettez le pull dans un évier rempli d’eau, avec une petite quantité d’après-shampooing. Laissez-le reposer pendant 10 minutes pour aider à assouplir les fibres.
Remodelez le pull et laissez-le sécher.
Remodelez délicatement le pull aux dimensions souhaitées, puis posez-le sur une serviette pour le faire sécher.
Comment réparer les accrocs
Il suffit d’une rencontre rapide avec un ongle ou un bord tranchant pour endommager sérieusement votre pull. Heureusement, de nombreux accrocs sur les pulls peuvent être réparés pour garder votre pull comme neuf. Le secret ? Utilisez une aiguille ou un crochet pour pousser ou tirer délicatement l’accroc vers l’intérieur du pull.
Comment ranger les pulls
Lorsqu’il est temps de ranger vos pulls pour la saison, assurez-vous qu’ils sont propres – les miettes ou les taches pourraient attirer les insectes nuisibles ou devenir plus difficiles à éliminer après des mois de stockage. Utilisez de la lavande ou du cèdre pour garder naturellement les insectes à distance et rangez vos articles dans un sac ou un contenant hermétique dans une pièce sèche et à température contrôlée de votre maison (évitez les greniers chauds ou les sous-sols humides).
Produits à ajouter à votre trousse d’entretien des pulls
Kit de réparation
Ce kit ingénieux vous permet de prendre soin des accrocs ou des bouloches où que vous soyez, avec un peigne à pulls pour éliminer les bouloches, et un outil de réparation pour vous aider tirer les accrocs vers l’intérieur du vêtement.
Rasoir textile
Pour garder vos pulls en parfait état, utilisez ce rasoir alimenté par piles pour éliminer les peluches et les bouloches.
Sacs Dry + Dry
Lorsque vous rangez vos pulls, l’humidité est l’ennemie. Ces sacs dry aident à absorber toute humidité pour garantir que vos pulls préférés sortent du stockage en sentant frais.
Spray anti-plis
Éliminez facilement les plis avec ce spray anti-plis. (Il donne également à vos pulls une odeur fraîche de lessive avec des notes de muguet et de bois de santal.)
Sac de rangement pour pulls
Ce sac en toile et plastique aide à protéger vos pulls hors saison contre la poussière et les insectes – et le dessus en plastique transparent facilite la recherche du pull que vous recherchez.
Soak Wash
Vous n’aimez pas les parfums forts ? Nettoyez vos pulls avec ce détergent écologique sans parfum qui ne nécessite même pas de rinage.
Shampooing pour laine et cachemire
Donnez vos pulls un bon lavage à la main avec ce shampooing parfumé au cèdre. (Il est parfait pour un lavage avant le rangement, pour aider à repousser les mites.)
Sacs purifiants d’air au charbon de bambou
Ces sacs purifiants d’air au charbon de bambou aident à éliminer l’humidité et les odeurs – il suffit de les rafraîchir une fois par mois en les plaçant au soleil. Lorsqu’ils ne sont plus utilisés pour garder vos pulls au chaud pendant l’hiver, vous pouvez les utiliser pour garder vos sacs de sport et autres zones malodorantes plus fraîches.